Voyage en Islande : où voir les baleines ?

Vous désirez aller à la visite des baleines ? L’Islande est le pays qui vous offre cette grande opportunité à travers plusieurs endroits de visite. Découvrez-les à travers cet article.

Se rendre à Husavik pour voir les baleines

L’Islande est un pays où vous avez la possibilité de voir beaucoup de baleines. Vous pouvez visiter plusieurs villes du pays dans lesquelles vous verrez des baleines. Pour en savoir plus à ce propos, allez sur https://www.voyageavecnous.fr/observation-baleines-islande/

La première ville dans laquelle vous avez la possibilité de voir les baleines est Husavik. En effet, c’est une petite commune située au nord du pays précisément à environ 500 kilomètres de Reykjavik. Bien que la ville ne soit habitée que de 2 500 personnes, cela ne l’empêche pas d’être le centre de l’Europe en matière d’observation de baleine. Plusieurs visiteurs s’aventurent dans ce village de pêcheurs tout au long de l’année pour visiter des cétacés. Cette petite commune est désormais une destination connue si vous désirez voir des baleines. Ils se trouvent principalement dans la baie de Skjalfandi. Vous pouvez aussi y trouver des dauphins à nez blanc et plusieurs types de baleines.

Se rendre à Reykjavik pour voir les baleines

Si vous désirez observer des baleines en Islande, c’est aussi un point de départ intéressant. Vous pouvez parvenir à cet endroit depuis la capitale islandaise à travers les différentes excursions qui partent de la ville vers la baie de Reykjavik et celle de Faxafloi.

Bien que les petites croisières ne puissent pas vous permettre de voir plusieurs dauphins, vous aurez néanmoins la possibilité de voir quelques espèces sans y passer toute votre journée. Le pays dispose encore de plusieurs stations depuis lesquelles vous avez la possibilité de voir des baleines. Vous pouvez donc faire un choix en fonction de vos préférences. Tout compte fait, plusieurs endroits vous offrent la possibilité de voir des baleines.