Top 3 des pays à visiter après l’allègement des restrictions sanitaires.

Le secteur du tourisme a été au cours de l’année 2020 le plus touché par la pandémie. En 2021 la fermeture des frontières dans certains États n’arrange également pas les choses. Pour les touristes impatients de reprendre leur activité de prédilection, quels sont les pays à visiter tout en restant en sécurité, après l’allègement des restrictions sanitaire dans le monde ? Découvrez-les à travers ce top 3.

Le Laos

On recense au Laos 45 cas de contamination et zéro décès depuis le début de l’épidémie, selon les données officielles. La superficie du pays est d’environ 236 800 km² avec une population de 7,1 millions d’habitants. C’est en 1990 que le Laos, pour la première fois s’est ouvert au tourisme. Depuis il n’a cessé de connaitre une amélioration de son offre touristique et de ses nombres de visiteurs. Les activités touristiques y sont en effet variées. On peut retrouver les excusions en voiture privée, la découverte d’espace naturel, la visite des sites de patrimoines de l’UNESCO, etc.

Le Cambodge

Au cours de ces derniers jours on enregistre un cas de Covid-19 pour mille personnes. Depuis le début de l’épidémie on recense que 805 cas de contamination. Vers les années 2010 le tourisme au Cambodge représentait la deuxième source de revenu après l’agriculture. Ses temples dont il fait la promotion ainsi que ses régions montagneuses et ses plages de sable blanc représentent ses principales attractions touristiques.

Les Iles Fidji

Il s’agit d’un pays d’Océanie qu’on retrouve dans l’Ouest de l’Océan pacifique du Sud. Depuis le début de l’épidémie on recense aux Iles Fidji 59 cas de contamination et deux décès liés au Covid-19. Dans le domaine du tourisme, Fidji a beaucoup à offrir. Ilots, plage, champ de cannes, montagnes couvertes de jungle sont des atouts, qui attirent de nombreux touristes de tout genre (amateur de sport, plongeurs, etc).