Top 3 des endroits les plus reconnus pour partir en voyage avec un petit budget

Il est de plus en plus récurrent de voir bon nombre de personnes se poser la question : comment économiser pour un voyage ou comment effectuer un voyager avec un petit budget. La réponse à ses questions n’est pas une chose aisée, car il faudra tenir compte de plusieurs facteurs tout en ayant à l’esprit que la destination en fait également partie intégrante. Un tour dans cet article à la découverte des destinations idéales à petit prix.

Le Nicaragua

Premier à la tête de ce classement, le Nicaragua est une destination très prisée surtout pour les backpackers. Pour les voyageurs moins expérimentés, Nicaragua est la destination la plus recommandée pour profiter d’une convivialité à moindre coût. Et pour cause, le coût de transport est abordable et efficace. À cela s’ajoute le coût de la vie qui est vraiment bas. Vous avez la facilité à trouver un très bon logement avec un bon rapport qualité-prix et une nourriture bien consistante contre quelques petits dollars.

Budapest, Hongrie

Membre de l’Union européenne et capitale de la capitale de la Hongrie, le Budapest est une ville très magnifique. Contrairement aux autres villes européennes, le coût de la vie est très bas. Vous avez une certaine aisance à vous nourrir avec quelques forints et profiter d’une bonne bière. Tout ceci à moindre coût. En termes de logement, vous avez la possibilité de vous loger dans une auberge de jeunesse avec une somme comprise entre 8 à 10 $ CA par nuit. Le plus intéressant est qu’il existe des compagnies pouvant vous conduire avec un petit budget.

Népal

Le Népal fait partie des destinations au monde qui laisse un souvenir inoubliable dans les cœurs des voyageurs. C’est un pays adapté à la routarde. 50 euros suffit largement pour deux personnes par jour y compris l’hébergement, les repas, le transport et quelques activités. Si vous êtes à la recherche d’une terre d’aventure, culturellement riche comme destination à petit budget, vous n’en trouverez pas mieux.