Pour quelles raisons devez-vous obtenir l’ESTA pour les États-Unis ?

Les États-Unis sont le pays de rêve de plusieurs individus. Si vous avez l’opportunité de vous y rendre, vous devez bien vous préparer. Pour ce faire, vous devez obtenir une autorisation préalable. Il s’agit de l’ESTA ou Système Electronique d’Autorisation de Voyage. Pourquoi devez-vous impérativement l’obtenir ? Focus !

L’obtention de l’ESTA donne accès au territoire Américain

Se rendre en Amérique est un rêve qui devient une réalité. Pour qu’il puisse s’accomplir, un ESTA pour les États-Unis sera obligatoire. C’est un élément qui a été mis en place pour le Programme d’Exemption de Visa. Il permet aux pays signataires de faciliter la procédure d’accès au sol américain pour leurs citoyens.
Par conséquent, si vous souhaitez voyager aux États-Unis pour le tourisme ou pour des raisons professionnelles qui dureront moins de 90 jours, vous devez obtenir l’ESTA au préalable. Autrement, vous risquez de subir les sanctions du service de l’immigration américaine. Il peut par exemple s’agir d’un refoulement lors de l’embarquement ou de la complication des formalités administratives.

L’obtention de l’ESTA est plus facile que celle du visa

Dans le but de faciliter l’accès aux États-Unis pour les citoyens de certains pays, l’ESTA a vu le jour. Sa mise en place a été accompagnée par la conception d’un site web sur lequel vous retrouverez un formulaire automatisé. Pour le remplir, il faudra répondre à plusieurs questions et soumettre les informations liées à votre passeport. En une vingtaine de minutes, vous aurez réussi cette opération.
L’avantage avec cette solution, c’est que les démarches sont moins fastidieuses que pour celles que l’obtention d’un visa. En effet, après avoir soumis votre requête, l’ESTA peut vous être fourni en l’espace de 72 heures.

L’obtention de l’ESTA pour circuler librement aux États-Unis

La durée de validité de l’ESTA est de 2 ans. Même si ce délai est restreint, il vous permettra de voyager et de circuler librement sur le sol Américain. Cependant, il vous faudra respecter les limites imposées.