Maison Jean Cocteau et le restaurant Le Cygne 

L'une des grandes figures de l'art français des années 1900, Jean Cocteau est un artiste assez polyvalent qui a marqué son œuvre. Après sa mort, il a laissé un héritage riche et varié, dont une maison à Milly-la-Forêt. Aujourd'hui, cette maison en plus d’être un symbole historique à sa mémoire abrite à proximité un grand restaurant, Le Cygne, une attraction touristique unique et un endroit qui mérite d'être visité.

Jean Cocteau : qui était-il ?

Romancier, dramaturge, poète, essayiste et cinéaste français, l'une des principales figures de l'avant-garde des premières décennies du XXe siècle. Son activité multiforme a pris la forme de poésie et de romans, mais aussi de théâtre et de cinéma. Il s'est également essayé au dessin et a même illustré certains de ses livres. Sa production abondante porte les traces de tous les mouvements d'avant-garde, bien que Jean Cocteau n'ait jamais adhéré pleinement à aucun d'entre eux. Vous pouvez en voir plus dans la suite.

Né dans une famille bourgeoise, Jean Cocteau perd son père à l'âge de dix ans et vit avec sa mère et ses frères et sœurs chez son grand-père, qui lui fait découvrir les œuvres de Beethoven, Berlioz et Wagner. Il a commencé à écrire en 1908 et s'est imposé comme un adolescent prodige.

Ses travaux et son talent remarquable lui ont valu d'être élu à l'Académie française en 1955.

À l'âge de 74 ans, après avoir appris la nouvelle de la mort de son amie Edith Piaf, Jean Cocteau est pris d'une crise d'étouffement. Il mourra quelques heures plus tard, le 11 octobre 1963, à son domicile de Milly-la-Forêt. Des décennies après, sa maison a été inaugurée en tant que musée.

Le restaurant Le Cygne

Le Cygne est un hôtel-restaurant traditionnel servant des plats gastronomiques à Milly-la-Foret. Situé à côté de la maison de Jean Cocteau, le restaurant propose aux locaux et aux touristes une cuisine spéciale et un service unique. Dans une atmosphère simple et conviviale, vous pourrez déguster une cuisine locale traditionnelle.

Peu importe que vous soyez seul, avec votre famille ou avec des amis, ce restaurant est le lieu parfait pour passer du temps en toute tranquillité. Le Cygne dispose d'une terrasse extérieure où vous pourrez déguster votre repas tout en observant la vie urbaine et en respirant l'air frais.