J’ai raté mon avion : que faire ?

Il est courant de voir certaines personnes rater leur avion. Plusieurs raisons justifient cet acte tant observé dans la plupart des aéroports. Vous venez de rater votre avion ! Pas la peine de vous lamenter. Découvrez dans cet article, quelques solutions auxquelles vous pouvez recourir pour sortir de ce pétrin.

Le No Show

Le No Show signifie en français absent à l’enregistrement au moment où le passager devait le faire. Tout simplement parce que vous devez vaquer à une occupation urgente, soit vous vous êtes laissé emporter par le sommeil, etc. Sachez que, il n’y a plus pratiquement rien à faire pour vous dans ce cas. Votre billet d’avion est d’office annulé et ne sera nullement remboursé.
Toutefois, il existe une chance pour vous de récupérer quand même une partie de l’argent versé pour l’achat du billet. Il s’agit des taxes incluses dans le prix d’achat. Au rang de ceux-ci, l’on retrouve :
• Taxe de l’aéroport ;
• Taxe de l’aviation civile ;
• Taxe de la sûreté environnementale.
Cependant, il est recommandé d’effectuer cette opération via l’internet. Ainsi, vous aurez la possibilité de reprendre au moins 20 % de la somme d’achat du billet. Au cas contraire, vous n’aurez pas l’option devant vous permettre de récupérer au moins les 20 %.

Lorsque l’erreur ne vient pas de vous

Lorsque vous vous retrouvez dans cette condition ou l’erreur ne vient pas de vous, vous avez la possibilité de récupérer les sommes versées pour l’achat des billets. Mais cela dépendra des termes du contrat d’assurance. Si la raison de votre absence est liée au souci de santé et que dans le contrat d’assurance il est prévu que le passager soit remboursé pour raison de maladie, alors vous aurez votre argent. Mais au cas contraire, vous ne pourrez plus récupérer votre argent. Lorsque la faute revient à la compagnie aérienne, cette dernière est immédiatement sonnée pour rembourser les différents frais liés à ce vol.