France : top 3 des randonnées à couper le souffle

Vous êtes fan des randonnées et vous êtes à la recherche d’une nature préservée, ayant un air pur, et des paysages de montagne. Que ce soit en été tout comme en hiver, vous baladez dans les Alpes vous procurera tout le bonheur que vous rêvez avoir. Découvrez dans cet article, le top 3 des randonnées à couper le souffle.

Randonner le long du lac Vert en famille

Situé à quelques mètres du village de Passy, le lac Vert fait des petits paradis que regorge les Alpes. Quelques minutes de marche et vous vous retrouverez dans un écrin de nature unique. Le tour de ce lac à pied ne vous prendra plus que trente minutes, y compris avec les enfants. Raison pour laquelle il est recommandé pour les familles. Toutefois, il convient de souligner que le lac Vert est victime de son succès. Autrement dit, le lac Vert grouille souvent de monde. Si vous souhaitez profiter d’une eau calme et de quelques moments en famille vous devez donc vous rendre très tôt le matin ou au moment du coucher de soleil. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur le lac Vert.

Randonnée sur la crête située entre le Mont Veyrier et le Mont Baron

La crête entre le Mont Veyrier et le Mont Baron est l’endroit le plus favori des Annéciens, le lieu où ils adorent courir. Que ce soit le jour comme la nuit, l’hiver comme l'été, la majorité des randonneurs annéciens y passe en moyenne vingt à trente fois par an. Et chaque fois que ces derniers passent par là c’est le même plaisir. Un panorama est très attirant que ce soit des Bauges jusqu’au Mont Blanc. Le trajet nécessite 2h30 minutes environ de marche depuis le Petit Port à Annecy-le-Vieux… ou 45 minutes en courant.

Passer de bon moment au Crêt du Char

Se balader sur le Crêt du char est sans doute l’un des plus beaux endroits pour passer de bons moments. C’est un endroit magnifique où le ciel fait traverser au petit matin toute une palette de couleurs avant de lui donner sa teinte de la journée. Pour vous rendre sur le Crêt du char plusieurs possibilités s'offrent à vous. Seulement qu’eux tous demandent plusieurs heures de marche.