Comment préparer un voyage pour la Russie ?

Voyager en Russie est une bonne idée et un grand rêve pour de nombreux voyageurs. Mais, organiser un voyage en Russie par ses propres moyens, surtout si c'est votre première fois, ne sera pas si facile. N'ayez crainte, vous êtes au bon endroit. Retrouvez dans cet article deux points importants qui vous aideront dans votre préparation.

Où demander un visa touristique pour la Russie ?

La démarche fondamentale à effectuer avant de partir en voyage dans les pays voisins de l'Est de l'Union européenne est d'obtenir un visa, car sans ce document, vous ne pourrez malheureusement pas vous rendre en Russie. Vous pouvez donc de ce fait vous rapprocher d’un prestataire pour obtenir le visa russe en ligne ou faire votre demande auprès de l’ambassade ou du consulat russe le plus proche. Il arrive que les touristes renoncent à leur voyage, car les histoires racontent que seules quelques personnes obtiennent un visa russe, les demandes étant généralement rejetées. Toutefois, il s'agit d'une calomnie, car si vous suivez les instructions, vous recevrez certainement un document qui vous permettra de voyager dans cet immense pays.

Le meilleur moment pour voyager en Russie

Le bon sens nous dit que la Russie est un pays où il fait froid et où il neige 365 jours par an. Mais la réponse est non, la Russie possède des climats chauds idéaux pour les habitants et le tourisme. La meilleure période pour voyager en Russie est l'automne et le printemps. Au cours des mois qui composent l'automne, les températures en septembre, octobre et novembre baissent suffisamment pour rendre les visites touristiques agréables. Bien sûr, il y a un risque de pluie légère, surtout à l'approche de l'hiver, mais rien d'inquiétant. Il est conseillé d'apporter des vêtements chauds si vous prévoyez de voyager entre octobre et novembre. De mars à mai, les mois de printemps, les températures sont chaudes, les jours commencent à s'allonger et les festivals de printemps sont à l'ordre du jour. Et surtout, il y a peu de touristes.